Projet de développement 2014-2018

La concertation, l’esprit d’équipe, l’écoute, le dialogue et le sérieux dans le travail sont autant de pratiques ancrées dans l’espace universitaire et dont les retombées positives sont reconnues. Partant de ce constat et convaincu que je m’inscris, de par mon expérience, dans la continuité de mon parcours universitaire et professionnel, j’ai décidé de soumettre ma candidature pour le poste de Directeur de l’Ecole Supérieure de Technolgie de Salé.
Ma candidature est motivée par ma détermination à contribuer au développement de l’Université Mohammed V-Agdal et de consolider une pratique riche de plus de quinze années d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette expérience a débuté en tant qu’Administrateur, Chef du Service des Enseignement Scientifiques et Technologiques au Ministère de l’Enseignement Supérieur puis Professeur Assitant à l’Ecole Supérieure de Technolgie de Salé, ensuite Professeur Habilité et actuellemnt Professeur de l’Enseignement Supérieur. La compétence pédagogique ainsi acquise, a été également enrichie par l’exercice de fonction de manager en tant que Secrétaire Général de l’Université Ibn Zohr et de l’Université Mohammed V-Agdal.
Dans ce cadre, j’ai pu capitaliser un ensemble d’expériences en matière de gestion financière, de gestion des ressources humaines, d’organisation administrative, de qualification du personnel administratif et de mise à niveau et d’optimisation des infrastructures. J’estime ainsi avoir acquis une expérience de bonne gouvernance où la gestion participative et la consultation étaient de mises. Ce sont ces expériences et ces qualités que je compte mettre en œuvre au service de mon école.
L’exercice de la responsabilité est fondé sur ma volonté de réussir tout en acceptant l’importance que joue l’acte de rendre des comptes et d’être évalué.
Mes activités d’enseignement, de recherche, d’expertise et de gestion m’ont permis, d’acquérir une connaissance approfondie du nouveau système d’enseignement supérieur national (LMD) et de son fonctionnement. J’ai pu ainsi m’approprier les concepts et les principes de la réforme de l’enseignement supérieur et d’aborder ses multiples aspects depuis sa phase préparatoire jusqu’à sa mise en œuvre.
Parallèlement à ces responsabilités, j’ai eu l’occasion d’être impliqué dans plusieurs activités et actions tant sur le plan national qu’au niveau de l’Université. Ce qui m’a permis de renforcer mes capacités en matière d’ingénierie pédagogique, d’évaluation, et de pédagogie universitaire.
Motivé par ces expériences, et mu d’une volonté inébranlable de continuer à contribuer au développement de l’école et de l’université auxquelles j’appartiens, je soumets ce projet de développement de l’EST-Salé dans le cadre de l’appel à candidature pour le poste de son Directeur pour les quatre années à venir. Savoir +